Méthodologie de calcul et de période
Date de prise en compte
Lors de la facturation, les dates de présence et d’activation de différents éléments sont vérifiées, avant d’appliquer les calculs :
Date de début et de fin de l’usager
Date de début et de fin du service associé à l’usager
Date de mise en place et d’enlèvement des bacs sur la fiche habitat de l’usager
Date de levée / date de dépôt en PAV
S’ensuit le prix unitaire et le mode de calcul de ce dernier. Il s’applique uniquement en fonction des périodes actives de l’usager, du service, … Le tableau ci-dessous indique, en fonction du type de prix, quelles sont les dates prises en compte pour déterminer la période où les prix s’appliquent.
Date de début et de fin | ||||||
Usager | Service | Bacs | Date de Levées de bacs | Carte d’accès | Date des dépôts en PAV | |
Abonnement | X | X | ||||
Bacs | X | X | X | |||
Levées de bacs | X | X | X | X | ||
Dépôt PAV | X | X | X | X |
En dehors de ces dates de début et de fin, et en dehors des dates de début et de fin de ses services,
l’usager ne fera jamais l’objet d’une facturation.
Exemple de date de prise en compte
La grille tarifaire prévoit :
Un abonnement forfaitaire
Une part forfaitaire dépendant du volume de bacs
Un prix par levée
Emménagement et facture
Déménagement et emménagement

USAGER A
Lors d’un déménagement,
L’usager est clôturé
Les services sont clôturés
Les bacs sont désactivés
(les date de fin = date de déménagement)
USAGER B
Lors d’un emménagement :
Le nouvel usager est activé à la date d’emménagement
Les bacs sont réactivés à la date d’emménagement
Aucun service n’est ajouté automatiquement.
Il faut les ajouter manuellement
Facturation et déménagement

Lors d’une facturation, Trackoe va automatiquement prendre en compte les périodes de présence, et de contrat.
Par défaut (sauf regroupement de facture), une facture est sortie pour chaque usager producteur/occupant