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Ajouter des ventes de produits

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Qu’est-ce qu’une vente de produit

Les territoires doivent parfois facturer certains services supplémentaires ponctuels à l’usager. Comme par exemple des interventions de réparation sur les bacs, des remplacements de bac pour divers raisons, le remplacement de badge d’accès PAV ou déchetteries, la mise à disposition exceptionnel de bac pour une manifestation ponctuelle etc…

TRACKOE a donc mis en place la possibilité d’ajouter des produits permettant de répondre à ce type de facturation. Nous allons donc voir ici comment ajouter des produits et quels sont les impacts sur les méthodes de facturation et la facture.


Ajouter une vente de produit à un habitat

Actuellement, le paramétrage des types de produit doit se faire par l'équipe TRACKOE. Contactez-nous pour ajouter et configurer des produits, leur tarif etc.

Pour en ajouter une, rien de plus simple, rendez-vous sur une fiche habitat sur laquelle il faut ajouter une nouvelle vente. Puis allez jusqu’au bloc Tarification

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Cliquez ensuite sur le bouton “+ Vendre un produit”. Une fenêtre s’ouvre vous permettant de renseigner plusieurs informations :

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  1. Sélectionnez :

    • La catégorie du produit

    • Le type de produit

    • La date de la vente du produit

  2. Saisissez, si besoin, la quantité distribuée (en fonction de votre paramétrage)

  3. Renseignez une description si besoin

  4. Prenez connaissance du prix total HT, la TVA et le total TTC

  5. Enfin, pour valider, cliquez sur le bouton Ajouter la vente

Après avoir cliqué sur Ajouter la vente, le tableau du bloc TARIFICATION est mis à jour avec les informations du produit ajouté.

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  1. Une nouvelle partie s’ajoute avec la liste des produits vendus

  2. Vous pouvez supprimer votre produit UNIQUEMENT lorsque ce dernier n’a pas été facturé (Voir la section suivante)


Facturation du produit

Les informations suivantes peuvent changées en fonction des paramètres qui ont été configurés sur votre compte. Il existe parfois des règles spécifiquement mises en place pour certains territoires et sur lesquels les informations ci-dessous ne s’appliquent pas.

Pour que vos produits soient facturés, ces derniers doivent être compris dans une période de facturation. Lorsque la facturation est réalisée, le produit :

  • Ne sera plus facturé

  • Ne pourra plus être supprimé de la fiche

Par exemple, si votre vente de produit a été réalisé le 28/04/2025, il faudra alors avoir une facturation sur une période comprenant cette date.

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