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Créer un nouvel habitat

Sélection du type d'habitat

Aller sur le menu vertical Habitats puis sélectionner Créer un habitat

Menu habitats

Vous arrivez sur une première page vous permettant de choisir le type d’habitat que vous souhaitez créer :

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Cliquez sur le type d’habitat que vous souhaitez créer et vous serez redirigé vers la page correspondante.
Apparaît aussi, sur différents écrans le raccourci vertical suivant, vous permettant de créer directement le type d’habitat choisi.

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Pour l’habitat individuel allez à la partie 2, pour les autres allez à la partie 3.


Création d'un habitat individuel

Un habitat individuel est composé :

  • D'une adresse

  • D'un habitant

  • Il est également possible de renseigner l'existence d'un propriétaire

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  1. La référence de l’habitat, non obligatoire mais ne doit pas déjà exister pour un autre habitat.

  2. Informations sur l’habitat à remplir

  3. Informations sur l’habitant à remplir.

  4. 3 options possibles concernant le propriétaire :
    - Par défaut, le bouton "Ne pas créer de propriétaire est activé : aucun propriétaire n’est alors renseigné.
    - Si l’option L’habitant est le propriétaire est choisie, l’habitant sera renseigné comme étant le propriétaire
    - Si l’option Renseigner le propriétaire est choisie, une nouvelle zone apparaîtra et l’utilisateur devra remplir les nouveaux champs. Le propriétaire sera alors considéré comme étant un nouveau contact de type propriétaire.

  5. Informations sur le propriétaire à remplir, n’apparaît que si le bouton « renseigner le propriétaire » est sélectionné.

  6. Bouton de validation, comme indiqué, celui de droite Valider et créer un nouvel habitat permet de valider la création de l’habitat renseigné et de revenir sur la page de choix du d’habitat. Tandis que le bouton à gauche Valider et aller sur la fiche habitat permet de valider la création de l’habitat et d’aller sur sa che. Sur cette dernière vous retrouverez toutes les informations de l’habitat et ses informations liées (bacs, interventions, réclamations).


Habitat collectif, administratif, professionnel et autres

Un habitat collectif, administratif, professionnel ou de type autre est composé des éléments suivants :

  • Des informations sur l’adresse – certains champs étant spécifiques aux collectifs

  • Des contacts : il est possible de rajouter plusieurs contacts pour chaque habitat

  • Des ménages (dans le cas des habitats collectifs uniquement)

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  1. La référence de l’habitat, facultatif mais ne doit pas déjà exister pour un autre habitat. Une croix rouge
    apparaît dans le cas où la référence existe déjà.

  2. Nom de la résidence, si l’habitat n’est pas collectif, le nom est remplacé par la raison sociale et l’activité de l’habitat

  3. Informations sur l’adresse de l’habitat à remplir.

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  4. Partie contact (voir ci-dessous), ou l’utilisateur pourra renseigner plusieurs contacts.

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  5. Partie ménage (voir ci-dessous), n’apparait que pour l’habitat collectif.


Renseigner un contact

Le remplissage des contacts permet de pouvoir mieux lister l’origine des réclamations (avec le module Réclamation), et de pré-remplir les champs pour les demandes d’interventions

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  1. Liste des contacts existants pour cet habitat.
    La liste apparaît et augmente au fur et à mesure ou sont créés les contacts. Les contacts apparaissent avec leurs noms et prénoms, et le type de contact. Un message en rouge « il reste des champs obligatoires à renseigner dans ce contact » apparaît s’il reste des champs obligatoires non remplis.
    Pour rajouter un contact, cliquez sur le bouton Ajouter un contact à la liste, un nouveau contact sera alors placé à la fin de la liste – il apparaîtra en Rouge, avec la nomination « Contact à renseigner ». Pour retirer un contact, sélectionnez le, puis cliquez sur le bouton Retirer le contact sélectionné. Dans le cas où il y a plus de 4 contacts, l’utilisateur peut descendre et monter dans la liste, avec le scroll à droite.

  2. zone de remplissage
    Zone de remplissage du contact sélectionné, en fonction du type de contact une ligne avec la raison sociale et l’activité peut se rajouter

  3. Remplissage d'adresse
    Bouton permettant de remplir les champs d’adresses du contact par l’adresse de l’habitat.

  4. Contact principal
    Ce contact est le premier qui apparaitra sur les fiches, et les listes. Il permet de définir quel est le contact à privilégier. Il ne peut y avoir qu’un seul contact principal et si on tente de rendre un contact A principal alors qu’un autre contact B l’est déjà, le contact B perdra son statut de contact principal au profit du contact A.


Renseigner un ménages

Le remplissage des ménages, pour un habitat collectif, permet de pouvoir cibler l’origine des réclamations (avec le module Réclamation), d’associer des distributions des sacs (cf. module Sac), et d’indiquer le nombre d’habitants.

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  1. Liste des ménages existants pour cet habitat
    Les ménages sont listées à partir des noms et prénoms
    Un message en rouge « il reste des champs obligatoires à renseigner dans ce ménage» apparaît s’il reste des champs obligatoires non remplis.
    Pour rajouter un ménage cliquez sur le bouton Ajouter un ménage à la liste, un nouveau ménage sera alors placé à la fin de la liste.
    Pour retirer un ménage, sélectionnez-le, puis cliquez sur le bouton Retirer le ménage sélectionné.
    Dans le cas où il y a plus de 4 ménages, l’utilisateur peut descendre et monter dans la liste, grâce au scroll sur la droite.

  2. Information sur le ménage sélectionné
    Il s’agit ici de remplir les ménages, en pouvant préciser le bâtiment, l’étage, et le numéro de lot. L’indication du nombre d’habitants permet d’obtenir sur la che habitat le nombre total d’habitants dans la résidence.

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