Skip to main content
Skip table of contents

La fiche habitat

Présentation

La fiche habitat est la page où il est possible d’obtenir toutes les informations concernant un habitat donné. Elle présente différentes parties correspondant aux différents modules de Trackoe en lien avec un habitat.
Le bloc de présentation est toujours présent, en haut de fiche.

entete_fiche-20240430-125851.png

Sont affichées toutes les informations concernant l’habitat (adresse, nom, référence, nb d’habitants …), puis en dessous 2 onglets présentant les contacts et/ou les ménages (ceux-ci s’affichent suivant les types d’habitats).

Détails des blocs Contacts et Ménages

contact_menage-20240430-125900.png

Suivent alors diérents blocs en fonction des modules souscrits et concernés par l’habitat.

  • Les réclamations enregistrées sur un des contacts ou ménages de cet habitat

  • La liste des bacs présents à cette adresse

  • Les interventions sur les bacs de cet habitat

Exemple Liste des bacs

liste_bac-20240430-125912.png

Accès à la fiche

La fiche habitat est accessible depuis plusieurs liens sur le site :

  • La liste de recherche des adresses, par le bouton

  • La page de création et d’ajout d’une réclamation, en cliquant sur l’icône de l’habitat à gauche

  • La fiche d’une réclammation en cliquant sur le lien

  • La fiche d’un bac en cliquant sur le bouton "accès à la fiche habitat"

  • Après la création de l’habitat


Fonctionnalités

Plusieurs fonctionnalités sont accessibles depuis cette page, les différents boutons sont présentés ci-dessous.

entete_fiche_100518_105257_AM-20240430-125952.jpg
  1. Modifier l’habitat : adresse, références, contacts et ménages.

  2. Supprimer définitivement la fiche habitat

  3. Voir l'adresse sur la carte

    contact_menage_100518_105608_AM-20240430-130013.jpg
  4. Créer un nouveau contact

  5. Associer un contact multiple : un filtre de recherche permettra de sélectionner l'un des contacts multiples déjà renseignés

  6. Enregistrer une nouvelle réclamation – voir le mode d’emploi réclamation

  7. Modifier le contact affiché

  8. Si le contact affiché est un contact multiple, vous pouvez le dissocier de cet habitat – il sera toujours associé aux autres habitats


Lier des fiches habitats (parent / enfant)

Cette option peut ne pas être disponible en fonction du paramétrage de votre compte, ou des fonctionnalités qui vous ont été attribuées. Rapprochez vous de votre référents ou administrateur TRACKOE interne.

TRACKOE vous permet de lier des habitats enfant à une fiche habitat Parent. Cette fonctionnalité et notamment très utile lorsque vous décider de créer des points de regroupement, de dotation partagée ou même pour des collectifs (Pour ne pas faire de doublons, prendre connaissance des fiches ménages La fiche ménage). Voici comment procéder pour lier des habitats enfants à un parent.

Premièrement, vous devez aller dans l’habitat parent, celui sur lequel vous souhaiter lier des habitats enfants. Cliquez ensuite sur le bouton d’action rapide puis sur “Lier des habitats”.

image-20240814-103127.png
image-20240814-103032.png

Vous arriverez ensuite sur la page d’ajout d’habitat

image-20240814-103243.png
  1. Retrouvez toutes les infos concernant l’habitat parent sur lequel vous allez associer des habitat secondaires enfant

  2. Le bouton vous permettant de sélectionner des habitats

  3. Le bouton pour valider vos modifications

image-20240814-103433.png

Lorsque vous cliquez sur “Ajouter un habitat secondaire”, une fenêtre s’affiche ensuite vous permettant de :

  1. Faire une recherche dynamique des habitats que vous souhaitez associer

  2. La liste des résultats. Il vous suffit ensuite de simplement cliquer sur l’habitat souhaité.

Vous ne pouvez pas faire de sélection multiple. Si vous souhaitez associer plusieurs habitats, vous devez répéter l’opération autant de fois qu’il y a d’habitats.

Lorsque vous avez sélectionné votre habitat enfant, ce dernier s’ajoute à la liste.

image-20240814-103720.png
  1. Vous pouvez choisir le type de relation avec l’habitat principal parent :

    1. Dotation partagé

    2. Bacs de regroupement

    3. Collectif

  2. Vous pouvez dissocier l’habitat enfant si vous avez fait une erreur.

Lorsque vous validez la saisie des habitats enfants, vous retournez sur la fiche habitat principale parent et vous observerez un nouveau bloc intitulé “Liste des habitats enfants”.

image-20250214-111152.png
  1. une zone de recherche

  2. Le bouton vous permettant de gérer la liste

  3. La possibilité de trier les colonnes

  4. Affichage de la liste sous forme de tableau

Remarque : si vous visitez 1 des habitats enfants reliés, vous observerez que le titre aura changé et s’intitulera “Cet habitat est relié au parent” avec le lien vers la fiche habitat parent.

image-20250214-111348.png

Bloc Réclamation

Permet d’enregistrer une nouvelle réclamation associée à tel contact ou tel ménage

bloc_reclamation-20240430-130121.png
  1. Toutes les informations concernant les réclamations

  2. La possibilité de visualiser la fiche complète de la réclamation


Bloc Bac

Permet d’accéder au détail du bac, le modier, le supprimer, et enregistrer une demande d’intervention sur le bac souhaité.
Permet également d’ajouter un bac dans le base de données (pour mise à jour de la base de données), demander la distribution d’un bac.

bloc_bacs-20240430-130157.png
  1. Divers informations concernant les flux, l'adresse de présentation, les mode de paiement

  2. La liste des bacs avec des actions divers comme créer une intervention, modifier le bacs ou le retirer de la liste

  3. De nombreux boutons d'actions permettant d'effectuer des modifications


Bloc Intervention

Permet de visualiser le détail d’une intervention

bloc_intervention-20240430-130227.png

Bloc liste des document

Permet d'importer divers documents sur la fiche.

image-20240814-105447.png

  1. La liste des documents importés. Vous pouvez télécharger le document ou le supprimer

  2. Zone permettant d'importer votre document

  3. Permet de déterminer si le document est à lier à la fiche habitat ou à l’usager de l’habitat.

    • Si Habitat : le document est et restera sur l’habitat même en cas de déménagement

    • Si Usager : le document suivra l’usager. Donc si déménagement de ce dernier, le document sera archivé dans l’historique de la fiche et disparaîtra de la liste des documents

  4. Permet de sélectionner le type de document importé et d'y attribuer un commentaire

  5. Bouton pour valider ou annuler l'import du document


Bloc redevance

image-20240823-155100.png

Pour en savoir plus sur la partie facturation et contrat cliquez ici : Ajouter des contrats


Bloc facture

bloc_facture-20240430-130414.png

Retrouvez la liste des factures générées et ma possibilité de les télécharger en PDF


Bloc dépôt déchèterie

bloc_depot_decheterie-20240430-130445.png
  1. La liste de tous les dépôts avec la possibilité de voir le détail du dépôt


Bloc carte déchèterie

Ce bloc vous présente les informations associées à la carte de l'usager.

bloc_access_decheterie-20240430-130506.png
  1. Les points restant de la carte

  2. La liste des cartes associées à la fiche

  3. La possibilité de gérer les cartes

JavaScript errors detected

Please note, these errors can depend on your browser setup.

If this problem persists, please contact our support.